Météo en Corrèze

Aujourd'hui

Min. °c Max. °c

Demain

Min. °c Max. °c

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Corrèze Télévision

Les Débats CANTONALES: J.P DUPONT, F. HOLLANDE à TULLE

Si vous pouvez lire ce texte, c'est que vous ne disposez pas de la version nécessaire de Flash Player.
Consultez cette page pour plus d'informations.
Descriptif

45 minutes de débat animé entre François HOLLANDE (PS) et Jean-Pierre DUPONT (UMP).
enregistré le Jeudi 6 mars à 16h15 :

CANTONALES TULLE (19) :
Salle Latreille
Un débat présenté par Henrique VIEIRA CAMPOS, Rédacteur en Chef de France Bleu Limousin, Jean-Jacques THEODORE, de France 3 Limousin Poitou Charentes et Olivier BONNICHON de La Montagne.

Note : 3.75
Visionnée 3698
Durée 00:43:42

Partager la vidéo :

Dernières vidéos publiées dans cette catégorie

Pose de la Première Pierre, Auditorium Sophie Dessus

Pose de la Première Pierre, Auditorium Sophie Dessus

Durée : 00:03:30

Note :5

Vues :29

Opération "Réduc'Énergie"

Opération "Réduc'Énergie"

Durée : 00:02:40

Note :5

Vues :41

La délégation de Bury à Tulle

La délégation de Bury à Tulle

Durée : 00:04:00

Note :3

Vues :154

Le retour du Comice Agricole à Tulle

Le retour du Comice Agricole à Tulle

Durée : 00:03:00

Note :5

Vues :61

LE LONZAC : Débat "Guerre et/ou Paix" Partie 2

LE LONZAC : Débat "Guerre et/ou Paix" Partie 2

Durée : 00:43:56

Note :2

Vues :293

LE LONZAC : Débat "Guerre et/ou Paix" Partie 1

LE LONZAC : Débat "Guerre et/ou Paix" Partie 1

Durée : 00:37:41

Note :4

Vues :230

FOIRE DU LIVRE 2011 : Jean-Louis DEBRE

FOIRE DU LIVRE 2011 : Jean-Louis DEBRE

Durée : 00:06:47

Note :4

Vues :122


Commentaires
Répondre

18 commentaires actuellement.

69

Message de : ADMIN

Le : 11/06/2010 09:14:01

Message de : SOPHIE

Le : 07/03/2008 00:37:33

mr chirac ne fait pas parti du passé! mr hollande la correze est un departement de qualité,avec des aides importantes à la population.Et moi qui ai gouté a d'autre departement je peu vous le confirmé qu'ailleur ils ont du mal a faire aussi bien.

Message de : SOPHIE

Le : 07/03/2008 00:37:33

mr chirac ne fait pas parti du passé! mr hollande la correze est un departement de qualité,avec des aides importantes à la population.Et moi qui ai gouté a d'autre departement je peu vous le confirmé qu'ailleur ils ont du mal a faire aussi bien.

Message de : nanie19

Le : 07/03/2008 09:00:04

Je viens de lire le commentaire de Sophie et je conteste ses propos dans la mesure ou effectivement Mr Chirac fait parti du passé car si on suit son raisonnement Mr De Gaulle serait toujours d’actualité…..bref mon propos n’est pas là mais sur la scolarité. Je tenais simplement à faire remarquer que Mr Dupont était en contradiction avec l’entreprise qu’il a mené depuis quelques années. Je m’explique : lorsque Mr Hollande lui a exposé son projet d’offrir un ordinateur portable à tous les élèves de 5ème, cela l’a fait rire. Or qui a promulgué la « dorsale » c'est-à-dire le haut débit internet à toute la Corrèze ce qu’il a bien fait remarqué à la fin du débat (chose parfaitement louable par ailleurs et tout à son honneur !) ? Cela voulait dire implicitement qu’il souhaitait que tous les corréziens aient accès à internet. Donc que Mr Dupont ne parle pas d’une obligation pour les familles de payer pour y accéder !!! Il l’a lui-même souhaité !!! Par ailleurs il parle du coût des logiciels, sachez que tous les ordinateurs sont fournis avec au minimum « windows », un instrument de bureautique, ce dont les élèves ont besoin pour travailler et le wifi intégré De plus il existe des centaines de freewares (logiciels gratuits) téléchargeables en ligne et très performants. Je viens de mener ma petite enquête auprès de ma fille et il en résulte que sur une classe de 25 élèves, seuls 5 d’entre eux ne possèdent pas d’ordinateurs. Vous me direz « les familles n’ont pas les moyens de s’en offrir un » d’où l’intérêt de cette mesure proposée par Mr Hollande. Et ceux qui en ont déjà un ? Et bien le portable évitera la dispute entre frères, sœurs et parents pour se connecter!! De plus je connais des établissements corréziens dont les enseignants sont en contact avec leurs élèves via internet pour les aider en dehors des cours. Je reconnais par ailleurs qu’il a fait beaucoup pour les élèves (gratuité des transports scolaires, calculatrice à l’entrée en 6ème et j’en oublie probablement). Je vais arrêter là mon propos car il y aurait aussi à dire sur la petite enfance (les mini crèches), la domotique et non la robotique (…!), le surendettement, l’augmentation des impôts etc.….

Message de :

Le : 07/03/2008 09:00:04

Je viens de lire le commentaire de Sophie et je conteste ses propos dans la mesure ou effectivement Mr Chirac fait parti du passé car si on suit son raisonnement Mr De Gaulle serait toujours d’actualité…..bref mon propos n’est pas là mais sur la scolarité. Je tenais simplement à faire remarquer que Mr Dupont était en contradiction avec l’entreprise qu’il a mené depuis quelques années. Je m’explique : lorsque Mr Hollande lui a exposé son projet d’offrir un ordinateur portable à tous les élèves de 5ème, cela l’a fait rire. Or qui a promulgué la « dorsale » c'est-à-dire le haut débit inte
et à toute la Corrèze ce qu’il a bien fait remarqué à la fin du débat (chose parfaitement louable par ailleurs et tout à son honneur !) ? Cela voulait dire implicitement qu’il souhaitait que tous les corréziens aient accès à inte
et. Donc que Mr Dupont ne parle pas d’une obligation pour les familles de payer pour y accéder !!! Il l’a lui-même souhaité !!! Par ailleurs il parle du coût des logiciels, sachez que tous les ordinateurs sont fou
is avec au minimum « windows », un instrument de bureautique, ce dont les élèves ont besoin pour travailler et le wifi intégré De plus il existe des centaines de freewares (logiciels gratuits) téléchargeables en ligne et très performants. Je viens de mener ma petite enquête auprès de ma fille et il en résulte que sur une classe de 25 élèves, seuls 5 d’entre eux ne possèdent pas d’ordinateurs. Vous me direz « les familles n’ont pas les moyens de s’en offrir un » d’où l’intérêt de cette mesure proposée par Mr Hollande. Et ceux qui en ont déjà un ? Et bien le portable évitera la dispute entre frères, sœurs et parents pour se connecter!! De plus je connais des établissements corréziens dont les enseignants sont en contact avec leurs élèves via inte
et pour les aider en dehors des cours. Je reconnais par ailleurs qu’il a fait beaucoup pour les élèves (gratuité des transports scolaires, calculatrice à l’entrée en 6ème et j’en oublie probablement). Je vais arrêter là mon propos car il y aurait aussi à dire sur la petite enfance (les mini crèches), la domotique et non la robotique (…!), le surendettement, l’augmentation des impôts etc.….

Message de : inners

Le : 07/03/2008 13:15:21

A propos des ordinateurs pour les eleves des collèges : Mr Dupond semble ignorer que des ordinateurs portables, avec tous les logiciels utiles, spécifiquement conçus pour le travail (et non pas pour jouer à des jeux) sont commercialisés à 300 €uros TTC. Il s'agit de l'EEEpc d'Asus. Il fonctionne avec un Linux (gratuit) et une suite de locigiel gratuits eux aussi mais réputés (Firefox ...). Il possède une webcam et pèse 1 kg seulement. Si on lui ajoute une clé USB (10 €uros) on peut même envisager de dématérialiser certains des livres ce qui allègerait d'autant le cartable des enfants. C'est une piste à explorer, et je partage l'avis de M. Hollande quand il souhaite que tous les enfants puissent connaitre l'ordinateur personnel en tant que matériel de travail tant il est vrai que désormais énormement de professions (même manuels ! ) utilisent l'ordinateur au quotidien. Enfin, dans la pratique, entre travailler 1 heure par semaine sur un ordinateur et l'utiliser au quotidien, l'approche est différente. Sur ce point je crains que Mr. Dupond soit déjà dépassé et peine à comprendre cette évolution de la société.

Message de : inners

Le : 07/03/2008 13:15:21

A propos des ordinateurs pour les eleves des collèges : Mr Dupond semble ignorer que des ordinateurs portables, avec tous les logiciels utiles, spécifiquement conçus pour le travail (et non pas pour jouer à des jeux) sont commercialisés à 300 €uros TTC. Il s'agit de l'EEEpc d'Asus. Il fonctionne avec un Linux (gratuit) et une suite de locigiel gratuits eux aussi mais réputés (Firefox ...). Il possède une webcam et pèse 1 kg seulement. Si on lui ajoute une clé USB (10 €uros) on peut même envisager de dématérialiser certains des livres ce qui allègerait d'autant le cartable des enfants. C'est une piste à explorer, et je partage l'avis de M. Hollande quand il souhaite que tous les enfants puissent connaitre l'ordinateur personnel en tant que matériel de travail tant il est vrai que désormais énormement de professions (même manuels ! ) utilisent l'ordinateur au quotidien. Enfin, dans la pratique, entre travailler 1 heure par semaine sur un ordinateur et l'utiliser au quotidien, l'approche est différente. Sur ce point je crains que Mr. Dupond soit déjà dépassé et peine à comprendre cette évolution de la société.

Message de : nanie19

Le : 07/03/2008 19:04:31

Pour Inners Et bien vous me voyez ravie d'autant plus que je ne savais pas que c'était sous linux qui effectivement est gratuit !!! De plus Asus est une bonne marque. Par ailleurs , il me semble , j'ai bien dit il mze semble, que sous linux il n'y a pas de jeux compatibles donc que de l'éducatif pour les élèves et c'est le but recherché . Vous avez conclu en disant que Mr Dupont n'était plus dans le coup , ce que je n'avais pas osé dire....et donc vous comprendrez que je suis entièrement d'accord vous. Il faut du renouveau en Corrèze .

Message de :

Le : 07/03/2008 19:04:31

Pour Inners Et bien vous me voyez ravie d'autant plus que je ne savais pas que c'était sous linux qui effectivement est gratuit !!! De plus Asus est une bonne marque. Par ailleurs , il me semble , j'ai bien dit il mze semble, que sous linux il n'y a pas de jeux compatibles donc que de l'éducatif pour les élèves et c'est le but recherché . Vous avez conclu en disant que Mr Dupont n'était plus dans le coup , ce que je n'avais pas osé dire....et donc vous comprendrez que je suis entièrement d'accord vous. Il faut du renouveau en Corrèze .

Message de : ranca

Le : 07/03/2008 19:04:44

le seul argument de mr Hollande c'est :il faut changer pour changer comme lui il a changer de femme et bien je crois que les amoureux de la corrèze sont des gens fidèles!!!

Message de : ranca

Le : 07/03/2008 19:04:44

le seul argument de mr Hollande c'est :il faut changer pour changer comme lui il a changer de femme et bien je crois que les amoureux de la corrèze sont des gens fidèles!!!

Message de : WW

Le : 08/03/2008 21:13:40

C'est mon PC ou il y a un petit problème de son. J'entends à peine ce qu'ils racontent bien que mon volume soit au taquet (??)

Message de : WW

Le : 08/03/2008 21:13:40

C'est mon PC ou il y a un petit problème de son. J'entends à peine ce qu'ils racontent bien que mon volume soit au taquet (??)

Message de : dogood

Le : 10/03/2008 09:55:38

ah ici pas de probleme le son semble correct. peut-être vérifiez dans le contrôleur de volume du lecteur que votre "niveau de sortie" soit assez élevé. Aussi, vérifiez bien que le curseur de son du lecteur Vidéo soit assez élevé. Voilà, bon reportage!

Message de :

Le : 10/03/2008 09:55:38

ah ici pas de probleme le son semble correct. peut-être vérifiez dans le contrôleur de volume du lecteur que votre "niveau de sortie" soit assez élevé. Aussi, vérifiez bien que le curseur de son du lecteur Vidéo soit assez élevé. Voilà, bon reportage!

Message de : ocelot1611

Le : 10/03/2008 14:57:08

C'est presque une bonne affaire ce que propose M. HOLLANDE ! Asus vient de présenter officiellement l'Eee PC (prononcer iiiPC) en France. Dans ses caractéristiques techniques, l'Eee PC ressemble à s'y méprendre à un ordinateur portable. Pourtant chez Asus, on se refuse à qualifier l'EeePC comme tel. Si dans sa forme, il s'agit bien d'un portable, son usage, lui, serait différent. Les responsables d'Asus parlent plutôt d'une plate-forme nomade qui permet d'accéder à Internet, à condition de prendre un abonnement ADSL bien sûr !! le disque dur est remplacé par de la mémoire flash (résiste mieux aux chocs), aucun lecteur optique et surtout un écran de 7'' assez... petit. Pour information, une fois le système installé, il ne vous reste plus que 1,4 Go de libre sur la mémoire flash. VOUS POUVEZ VERIFIER QUE CES PORTABLES N'EN ONT QUE L'APPARENCE : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3920.html

Message de : ocelot1611

Le : 10/03/2008 14:57:08

C'est presque une bonne affaire ce que propose M. HOLLANDE ! Asus vient de présenter officiellement l'Eee PC (prononcer iiiPC) en France. Dans ses caractéristiques techniques, l'Eee PC ressemble à s'y méprendre à un ordinateur portable. Pourtant chez Asus, on se refuse à qualifier l'EeePC comme tel. Si dans sa forme, il s'agit bien d'un portable, son usage, lui, serait différent. Les responsables d'Asus parlent plutôt d'une plate-forme nomade qui permet d'accéder à Inte
et, à condition de prendre un abonnement ADSL bien sûr !! le disque dur est remplacé par de la mémoire flash (résiste mieux aux chocs), aucun lecteur optique et surtout un écran de 7'' assez... petit. Pour information, une fois le système installé, il ne vous reste plus que 1,4 Go de libre sur la mémoire flash. VOUS POUVEZ VERIFIER QUE CES PORTABLES N'EN ONT QUE L'APPARENCE : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3920.html

Message de : dogood

Le : 10/03/2008 15:00:20

merci de nous donner le lien décrivant cet appareil. je ne sais pas si c'est une tromperie, mais je sais que mes enfants, une fois au Collège, seront ravis si ls se servent d'un appareil comme celui-ci (où un autre d'ailleurs!) Je crois qu'il faut que les enfants puissent rechercher des informations sur internet dans le cadre scolaire, à condition que les "protections" qui s'imposent soient efficaces et bien administrées!! :)

Message de :

Le : 10/03/2008 15:00:20

merci de nous donner le lien décrivant cet appareil. je ne sais pas si c'est une tromperie, mais je sais que mes enfants, une fois au Collège, seront ravis si ls se servent d'un appareil comme celui-ci (où un autre d'ailleurs!) Je crois qu'il faut que les enfants puissent rechercher des informations sur inte
et dans le cadre scolaire, à condition que les "protections" qui s'imposent soient efficaces et bien administrées!! :)